Notre dame de Fatima, l'histoire des secrets de Notre Dame de Fatima et Les 6 Apparitions de la Vierge Marie
Hotel Lourdes
> L'Ange de la Paix
> Les apparitions de Fatima
> La consécration de la vierge de Fatima
 

Les 6 Apparitions de la Vierge Marie
 
Jacinthe-François-lucie- les 3 bergers

Articles religieux, Médailles de Fatima
Boutique de Fatima
Boutique de Fatima

L'année suivante, fut le début d'une longue série d'évènements ; en effet, il y eut 6 Apparitions de la Vierge Marie entre le 13 Mai 1917 et le 13 Octobre de la même année.
  • 13 Mai 1917 : 1ère Apparition
A sa première manifestation, la Vierge Marie apparut aux 3 petits bergers toute vêtue de blanc et leur demanda de venir six mois de suite, le 13 de chaque mois, à cette même heure. Elle ajouta ensuite " Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre ".

  • 13 Juin 1917 : 2ème Apparition
Le mois suivant, les enfants accompagnés de plusieurs centaines de fidèles sont au rendez-vous. C'est ainsi, qu'après la prière collective, l'Immaculée Conception se présenta à nouveau et annonça à Lucie :
" J'emmènerai bientôt François et Jacinthe au ciel, mais toi tu resteras encore ici quelques temps, Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer ". Elle demande aussi à la jeune Lucie d'apprendre à lire et écrire afin de mieux rapporter sa parole auprès des hommes.

 


  • 13 Juillet 1917 : 3ème Apparition
Le vendredi 13 Juillet, la Vierge Marie apparut devant Lucie et ses cousins comme les autres fois, 4000 personnes assistaient à cet événement, bien que ne 'voyant' rien eux-mêmes, ( Lucie était la seule à percevoir la Dame en blanc , les fidèles ne constataient que des faits inhabituels, tel des éclairs, un halo de lumière..). Elle s'adressa, comme à chaque Apparition à Lucie : " Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde ".
Au cours de cette apparition, la Vierge Marie annonça également 3 nouvelles prophéties qui resteront à l'époque les secrets de Lucie. Deux de ces secrets seront divulgués en 1942, le troisième en l'An 2000.

  • 19 Août 1917 : 4ème Apparition
Le lundi 13 Août, quelques 18000 personnes sont au rendez-vous et assistent à quelques phénomènes rencontrés lors des précédentes Apparitions tel des coups de tonnerre, des éclairs, un halo de lumière blanc…mais Lucie n'est pas là et l'Apparition prévue n'eut pas lieu.
En effet l'administrateur du canton avait enfermé Lucie et ses deux cousins prétextant qu'ils troublaient l'ordre public. Il souhaitait en fait connaître les secrets que la Vierge Marie avait révélés aux enfants et alla même jusqu'à les menacer de mort pour les faire parler, mais en vain. Emprisonnés pendant 2 jours ils gardèrent leur secret, et c'est à regret que l'administrateur les relâcha. C'est donc le dimanche 19 août que la Vierge apparut aux enfants en leur demandant de continuer à prier et en leur promettant qu'a sa dernière apparition elle accomplirait le Miracle de " faire croire tout le monde ".
  • 13 Septembre 1917 : 5ème Apparition
Durant la 5ème apparition le 13 Septembre, environ 30 000 fidèles se prosternèrent devant les messagers de la Vierge Marie, Lucie, Jacinthe et François, implorant leurs secours pour obtenir la guérison des malades. C'est à ce moment là que L'immaculée Conception annoncera pour le mois suivant, la venue du Seigneur, de Notre Dame du Carmel et de Saint Joseph avec l'enfant jésus.


>>> Suite

 

_______________________________________________________________________
Contact   Liens Utiles

www.lourdesdirect.fr
www.bapteme-direct.com
www.medaille-miraculeuse-direct.com
www.fatimadirect.com
www.communiondirect.com
www.hotelsvinuales.com