Des articles religieux de la Vierge de Fatima (médailles de Fatima, statues de la Vierge Marie.. .)
Hotel Lourdes
> L'Ange de la Paix
> Les apparitions de Fatima
> La consécration de la vierge de Fatima
 

La consécration de la vierge de Fatima
 


Statue de Fatima

Articles religieux, Médailles de Fatima
Boutique de Fatima
Boutique de Fatima

  • 13 Octobre 1917 : 6ème et dernière Apparition
Le 13 Octobre 1917, jour de la dernière Apparition, il pleuvait à torrent sur la Cova da Iria, Lucie demanda aux fidèles de fermer leur parapluie afin de réciter tous ensemble le chapelet et de mieux observer l'arrivée de la Sainte Vierge.
L'Immaculée Conception se présenta à Lucie comme étant Notre Dame du Rosaire et lui demanda de faire bâtir une chapelle en son honneur. Elle annonça que la guerre allait se terminer, et demanda à Lucie de " guérir plusieurs malades, de convertir les pécheurs. "

 



C'est alors que la Vierge Marie s'éleva vers le ciel, la pluie disparut et le soleil revint éclatant, lançant des faisceaux de lumière de différentes couleurs, la foule criait de terreur mais au bout de quelques instants tout redevint normal.
La Vierge Marie disparut alors dans le firmament puis réapparut quelques instants plus tard, sous les yeux ébahis des 3 petits bergers, accompagnée de Saint Joseph, de l'enfant Jésus et de Notre Seigneur bénissant le monde en faisant de la main le geste de la croix.

François et Jacinthe Marto moururent très tôt respectivement en 1919 et 1920. Ils furent béatifiés par le Pape Jean-Paul II le 19 mai 1989.
Lucie Dos Santos prononça ses vœux en 1928 et eut de nouvelles apparitions de la Vierge Marie en 1925 et 1929. Elle rédigea elle-même son histoire, version officielle des Apparitions de la Vierge de Fatima. Depuis 1946, Lucie résidait au couvent des Carmélites de Coimbra (Portugal). Elle meurt le 14 Février 2005 à l'âge de 97ans.

Fatima est aujourd'hui un centre mondial de pèlerinages très connu, il est avec celui de Lourdes un des principaux sanctuaires consacré au culte de la Vierge Marie.

 
 

_______________________________________________________________________
Contact   Liens Utiles

www.lourdesdirect.fr
www.bapteme-direct.com
www.medaille-miraculeuse-direct.com
www.fatimadirect.com
www.communiondirect.com
www.hotelsvinuales.com